Grande voie Sendero Limite – Arguis, Espagne
Fin novembre, avec Yero, on part découvrir le spot de grandes voies d’Arguis, situé à une trentaine de minutes au nord de Huesca. Un coin facile d’accès depuis Pau, parfait pour le weekend.
L’approche est simple… sauf quand on se trompe de cairns. Résultat : un peu plus de temps que prévu, droit dans la pente. Mais avec nous ça passe toujours !
Sendero Limite – 200m – 6a+/5c. La voie commence par de la dalle, vraiment dalle bien penchée, on grimpe quelques passage en adhérence pur, pieds a plats, mains à plats, le cul en l’air ! Cinq longueurs dans la dalle, avant de commencer dans le vertical. Un beau cheminement en traversée par la gauche, puis par la droite pour un total de 8 longueurs. le topo sur CampToCamp est très bien fait.
C’est n’est pas la voie la plus marquante que l’on ait grimpé, mais on passe comme toujours un bon moment avec Yero aux relais ! Ce qui compte c’est surtout le partage de l’expérience en grande voie. Le point positif est que cette voie est équipée, mais qu’elle peut très bien se grimper sur coinceurs, il y a des fissures parfaites à protéger sur ce grès. Pour une initiation au trad par exemple c’est idéal.
Le soir c’est tapas en masse au bar du village. Et le lendemain sur la route du retour, arrêt à Canfranc. On fait de la randonn….non ! marche d’approche pour voir tout le potentiel de grimpe possible.
Superbe vidéo de la traversée de la longueur 6 à regarder sur Instagram !





